Magda – Mazarine Pingeot aux éditions Julliard
16/02/2018
My absolute Darling – Gabriel Tallent
10/03/2018

Une nouvelle collection de petits romans à croquer !

 

Gros coup de cœur pour cette nouvelle collection aux éditions MEMO, Petite Polynie, qui débute très bien avec deux titres très différents mais qui partagent une écriture ciselée et des illustrations magnifiques.

Dans « La petite épopée des pions », Audren nous raconte l’histoire des pions qui en ont assez de ne connaître du monde que ce qu’ils en voient depuis le damier, ou, aventure exceptionnelle, lorsque l’un d’eux tombe de la table de jeu… Les superbes illustrations noires et blanches de Cédric Philippe font partie intégrante de l’histoire. C’est fin, très original et un hymne à la liberté !!

« Truffe et Machin », c’est deux lapins, deux frères, qui un jour d’ennui profond vont partir à la recherche d’une idée qui a filé. Sauf qu’une idée, quand on sait pas à quoi elle ressemble, c’est pas facile à retrouver… Deux histoires attachantes et poétiques composent ce livre, les illustrations douces et pleines de détails de Camille Jourdy complètent parfaitement le texte d’Émile Cucherousset… un délice !