Mini spectacle et séance de dédicace Samedi 5 octobre à 15h
27/09/2019
Une bête au Paradis, de Cécile Coulon, paru le 21 août 2019 aux éd. L’iconoclaste
08/10/2019

Coups de cœur de l’automne

  • « Girl » de Edna O’Brien aux éditions Sabine Wespieser : Incroyable épopée d’une jeune fille capturée par Boko Haram au Nigeria. Alors qu’elle n’est qu’une jeune fille de lycée, elle est mariée de force et va subir tous les sévices liés au djihadisme. Mais rien n’arrête cette fille pour tenter de se sauver et retrouver les siens. Mais peut-on réintégrer sa vie et sa communauté quand elle a été salie. Malgré la peur et le rejet des siens, son envie de vivre vaincra.
  • « Boy Diola » de Yancouba Diémé aux éditions Flammarion : A travers l’exil relaté de son père dans les années 60, Yancouba Diémé pose la question du devenir de tous les immigrés arrivés en masse car invités par la France pour travailler dans ses usines. Mais pourquoi ont-ils honte de leur exil ? Partagé entre ses difficultés à l’usine et son indiscutable reconnaissance pour la France, il a bien du mal à raconter son histoire. A travers ce récit, l’auteur met en lumière des questions qui concernent des milliers de personnes qui restent dans l’ombre.
  • « La vie en chantier » de Pete Fromm aux éditions Gallmeister : Douceur et résilience, un très beau roman sur le deuil et la reconstruction, et l’Amour !
  • « Une partie de Badminton » de Olivier Adam aux éditions Flammarion : Après quelques années passées à Paris, Paul Lerner, célèbre écrivain en chute libre, revient en Bretagne avec femme et enfants. Pensant mener une vie paisible, il va devoir gérer les ennuis familiaux qui ne vont cesser de s’accumuler. L’heure de la grande remise en question a sonné. Olivier Adam mène bon train l’autodérision avec un humour grinçant. On en rirait presque !
  • « Les altruistes » de Andrew Ridher aux éditions Rivage qui dresse un portrait de famille américaine à la fois drôle et touchant. Un premier roman très prometteur.